Sortie prévue le vendredi 13 juin 2025 !
En prévente sur Ulule
La vie de Clémence bascule brutalement le jour de la perte accidentelle de ses parents. À peine âgée de 20 ans, elle hérite de la totalité des biens de la famille Clairveau dont une galerie d’art, située place des Vosges à Paris. Un drame pour Clémence, une aubaine pour Marc, son petit ami, qui y voit une opportunité. Une fois marié, Marc mène sa vie comme il l’entend au grand désarroi de Clémence. Une situation qui devient insupportable.
Et quand les conditions du divorce sont financièrement inacceptables, Clémence se lance dans une enquête à rebondissement pour trouver comment se débarrasser de son cher mari.
Les premières lignes :
— Cinquante pour cent, voilà ce que vous allez perdre. Votre villa à Arcachon, la galerie d’art, votre maison à Lagny-sur-Marne, vos liquidités. Tout sera divisé par deux.
L’avocat, costume noir de jais, cravate anthracite et chemise blanche, fixa sa cliente, l’air grave.
— Si vous demandez le divorce, c’est toute une partie de votre vie qui va partir en fumée.
Clémence n’en revenait pas. Elle était abasourdie par les mots qui venaient de sortir de la bouche de l’homme au look de croque-mort assis en face d’elle. Son enfoiré de mari allait la dépouiller. Lui qui n’avait jamais rien fait de son existence, sinon vivre à ses crochets, bien sûr.